logo_maison_de_soin_plurielle

Dre LUCAS Bénédicte

Sexologue

Téléconsultation

Bonjour,

Avant de bénéficier d'une téléconsultation, il est nécessaire que le spécialiste vous ait rencontré au moins une fois. La consultation au cabinet sera toujours privilégiée à une téléconsultation. Toutefois, certaines conditions rendent la téléconsultation opportune : pandémie Covid, éloignement géographique, impossibilité de se déplacer, ...
Un courrier de votre médecin traitant est requis.

Les étapes préalables à la téléconsultation sont :

  • Disposer d'un téléphone, avec webcam et connecté à internet. Vous pouvez bénéficier de la téléconsultation à votre domicile ou chez un professionnel de santé.
  • Installer Signal en suivant ce lien. L'application s'installe sur votre téléphone et éventuellement sur votre ordinateur. Gratuite et hautement sécurisée, c'est un outil adapté pour les échanges confidentiels avec votre spécialiste
  • Activer Paylib auprès de votre banque en suivant ce lien: le paiement sera réalisé en début de consultation

Qualifications
Troubles sexuels :
Consultations pour des troubles du désir, de l'orgasme, addictions sexuelles, troubles de l'érection, éjaculation précoce, trouble de l'image du corps etc.
Déroulement des consultations : évaluation complète de ce trouble, diagnostic, recherche des causes et recommandations de traitement. Avec votre accord, le compte-rendu de cette évaluation est transmis à votre médecin traitant. Dans certains cas, un suivi sexologique peut être proposé.

Transition de genre :
Expérience et formation universitaire dans l'accompagnement global de la transition de genre, en accord avec les recommandations internationales (WPATH).
Déroulement des consultations : évaluation, diagnostic, recherche des diagnostics autres, information et orientation vers les recours juridiques, associatifs et thérapeutiques, confirmation de la capacité de discernement. Avec votre accord, correspondance avec les autres acteurs de soin et la CPAM pour les demandes de prise en charge à 100%. Dans certains cas, un suivi de soutien individuel ou de l’entourage, une thérapie sur l'image du corps peuvent être proposés.

Titres officiels
Ancienne cheffe de clinique des Hôpitaux de Genève
2018 - Diplome interuniversitaire de sexologie
2014 - Diplôme d’études spécialisées en psychiatrie

Consultation proposées
Consultation lors d'un suivi (durée 45min)
Evaluation spécialisée et ponctuelle demandée par votre médecin traitant (durée 45min)
Psychiatre conventionnée secteur 2